QUI, QUOI

Votre professeure personnelle / QUI VOUS GUIDE?

Docteure en Sciences du langage, Clara Clivaz est chercheure associée au Département de Français de l’Université de Fribourg. Spécialiste de l’image, ses travaux portent sur les différents systèmes de représentations cognitives et sur la transmission de l’information.

Ses vingt ans d’enseignement à différents niveaux, tout comme sa formation en psycho-pédagogie ou ses responsabilités dans la validation et l’expertise des maturités, l’ont convaincue de la nécessité d’un enseignement différent. Elle accompagne ainsi principalement des jeunes en phase d’orientation ou possédant de hauts potentiels, ou des adultes désireux de progresser en Confiance vers davantage de plénitude et de sérénité, vers une réelle Con-Naissance, une Re-Naissance.

S’intéressant plus spécifiquement au Sens à donner à nos actions et relations, cette chercheuse d’infini privilégie une approche pluridisciplinaire et ontologique.


CLART C'EST QUOI?

Une méthode éprouvée pour apprendre à communiquer ses connaissances, formes écrite et orale.

Des astuces pratiques pour renforcer son psychisme et surmonter ses angoisses.

Une formation personnalisée, selon le rythme et les exigences de chacun-e.

Un soutien et des conseils particuliers pour réaliser ses recherches et travaux.

Un accompagnement pour essayer de mieux «savoir se dire».

Une expérience de plus de vingt ans au service de la transmission de l’information.

Un lieu de partage sans barrière ni exclusion.

Une totale discrétion.


POURQUOI SE FAIRE ACCOMPAGNER:

Notre société est de plus en plus complexe et exigeante et chaque individu est susceptible d’affronter, un jour ou l’autre, une situation de crise ou des sentiments d’angoisse. Le fait de garder (de cacher) cette souffrance induit une dévalorisation de sa personne et un emprisonnement de ses capacités. La vie est trop courte pour attendre dans la solitude une hypothétique amélioration alors que le seul fait de parler de ses difficultés constitue déjà le début de la solution.

Sur un plan professionnel, il suffit parfois d’un rien pour faire la différence. Mais comment trouver le bon sujet, les bonnes questions, le bon angle pour réaliser un travail qui a du sens, et quelle forme lui donner ? Grâce à une méthodologie adaptée à la personnalité de chacun, ces questions trouvent des réponses et permettent de progresser plus rapidement et en confiance.

POURQUOI AMÉLIORER SON IMAGE PERSONELLE:

Dans une société de l’image, la première impression est capitale. Qualités du discours, apparence physique, gestuelle ou intonation sont autant de paramètres qui élaborent l’image que l’«autre» se fait de vous. Mais comment paraître à l’aise sans avoir encore acquis d’expérience ? Comment juger soi-même de sa propre prestation ? Nous vous proposons un regard ami pour vous aider à y voir plus clair.